Verre trempé

Resiste aux chocs

Résiste aux chocs

Charge importante

Charge importante

Facile d’entretien

C’est un verre trempé thermiquement (chauffé à 650° environ puis refroidi brutalement) pour lui donner une meilleure résistance et éviter les chocs thermiques. Le verre trempé ne peut plus subir de modification après traitement et doit être transformé sur mesure avant le traitement (perçage, polissage…).
Le verre trempé peut être securit grâce à un traitement spécifique du verre. Il propose une grande résistance et une sécurité renforcée, idéal pour la réalisation de mobilier, parois de verre, porte, garde-corps et pare douches.

Utilisations

En intérieur : crédences, étagères, parois vitrées, il trouve sa place dans la maison lorsqu’il est nécessaire d’avoir un verre solide, résistant et sécurisé. Il est aussi fortement recommandé dans la réalisation de pare douches ou pare baignoires. Lumineux, le verre trempé laqué est utilisé en crédence de cuisine pour résister à la chaleur et agrandira votre pièce.

En extérieur : on utilise généralement du verre trempé feuilleté sécurit pour la réalisation de garde-corps en verre ou de séparations de balcons.

Verre trempé

Infos techniques

Epaisseur : 4-15 mm
Type de débris : petits débris
Apparence : translucide, laqué, dépoli…
Type de façonnage : joints polis
Verre de couleurs : oui
Minimum de facturation : variable selon modèle
Transformations possibles : découpe, perçage, façonnage avant traitement

Exemples d'utilisations

Marbré

Laqué gris

Laqué gris

Anti graffiti